FANDOM

Parfois, j'ai comme des fulgurences, des flashs. [...] Je ne sais pas exactement ce que je faisais avant d'être receuilli par Conloelio, ce que je sais, c'est que ce n'était pas très joli, et que j'y excellais.

— Tsura révélant à Eleyon Fukitsu que son amnésie se dissipe.

SymboleSilver Cet article a été désigné comme Article de Qualité Silver !
Liste des Articles de Qualité Silver En savoir plus

Tsura Haruko est le Borée de Tempesta ainsi que le Chasseur de Dragon Céleste.

Apparence

Tsura est une garçon à l'apparence assez juvénile et de taille modeste bien qu'étant dans la vingtaine, portants des cheveux mi-longs argentés qu'il laisse pendant de chaque côtés de son visage tout en gardant court ceux de son front, lui évitant ainsi d'avoir ses yeux rouges cachés par ses mèches. Relativement musclé, Tsura se cache constamment sous un grand manteau blanc et un maillot noir. Son pantalon est généralement blanc lui aussi, ne portant une autre couleur que de temps en temps. Lorsqu'il n'est pas emmitouflé, on peut voir que le corps de Tsura porte de nombreuses cicatrices, uniquement au niveau des bras, avant-bras et mains, comme des traces d'armes blanches.

Personnalité

Toujours prêt à aider, Tsura est quelqu'un de très généreux, qualité qui n'a comme limite que sa fainéantise. Plutôt agréable à vivre et sociable, il ne commence que rarement une conversation, mais n'a aucun problème à vivre en société. Il reste cependant un combattant assez pragmatique et ne recule devant rien pour la victoire bien que réfléchissant rarement à un plan ou une stratégie.

Histoire

Avant le début de l'histoire

Amnésique depuis ses 10 ans, Tsura a été recueilli par Conloelio, le Dragon du Ciel. Percevant le mal de son passé, le dragon décida de le remettre sur le droit chemin en lui enseignant sa Magie du Chasseur de Dragon du Ciel. Pendant six années, Tsura appris la magie, son ancienne nature violente lui donnant une affinité toute particulière pour les sorts offensifs. Après avoir terminé sa formation, Conloelio ordonna à Tsura de quitter les lieux afin de découvrir le monde.

Pendant deux ans, il parcouru l'ensemble de Fiore arpentant villes et villages. Après avoir croisé la route de Yasha et l'avoir affronté pour une raison obscure, il se fit battre sèchement sans que l'homme aux sabres n'ai porté le moindre coup. Il se décida donc à rejoindre une guilde afin de parfaire ses aptitudes sans se faire repérer par le Dark Chess. Après deux ans passés dans cette guilde, elle fut prise à partie par le Dark Chess, dissoute, et ses membres furent exterminés pour "Pratique illégale de Magie". Tsura parvint à se défendre admirablement pendant l'attaque mais tomba finalement sous le nombre. C'est alors qu'intervint Eleyon Fukitsu, mage de Tempesta, qui mit en déroute les assaillants, mais trop tard pour sauver la plus grande partie des mages de la Guilde. Il proposa à tous une entrée à Tempesta, mais seul Tsura se décida à continuer la Magie, les autres, traumatisés par l'expérience, souhaitait se vouer à une vie plus simple.

Tsura arriva donc à Tempesta où il rencontra Yasha et Nephilim, qui l'accueillit chaleureusement. Au fil des années, Tsura s'avéra être un mage très doué et se fit un nom au sein de la Guilde, au point d'en devenir l'un des Quatres Vents, dirigeant un secteur entier de la guilde.

Arc Tempesta

Tsura apparaît pour la première fois lorsque les membres de Fairy Tail arrivent à Tempesta. Eleyon lui demande alors de prendre en charge l'entraînement d'Evan Stille, qui est comme lui une mage du Vent. Après quelques contestations, Tsura s'y résout alors et forme la jeune femme aux sorts de soin, cette dernière ne présentant aucune faculté pour le combat.

Il continue de s'entraîner avec la jeune femme pendant que Eleyon, Shaporo et Falcon partent en mission après avoir reçu une lettre de Yasha. De retour à la guilde, Falcon est surpris par Eleyon alors qu'il s'entraîne en pleine nuit dans le Māntrika, ne parvenant pas à se remettre de sa défaite cuisante contre Kane. Après une petite discussion, Eleyon est allé chercher Tsura au petit matin afin de lui demander de laisser l'entraînement d'Evan à Nephilim et de prendre en charge le cas de Falcon. Agacé, Tsura partit alors à la recherche du jeune homme afin de l'amener dans le Māntrika pour un test.

S'ensuit un court combat au cours duquel le mage de Tempesta ne fait qu'éviter les assauts frénétiques du mage de Fairy Tail. Ce dernier, malgré tout ses efforts et ses sorts, ne parvient à toucher le mage de vent qu'une seule fois, et en profite pour le provoquer. Continuant le combat, Tsura se décide à attaquer et fait pleuvoir sur le mage de Fairy Tail un déluge de coup, n'en recevant que très peu en retour. Devant un combat à ce point unilatéral, les spectateurs ne donnent pas cher de la peau de Falcon, en particulier Shaporo. Nephilim pointe cependant le fait que Tsura utilise sa magie pour se régénérer, et que le combat est donc plus équilibré qu'il semble.

C'est le moment que choisi Tsura pour révéler sa vraie magie, il est en effet le Chasseur de Dragon Céleste. Il le prouve en envoyant un puissant Hurlement sur Falcon, le propulsant au plafond. Soignant les blessures qu'il venait de causer, Tsura aida Falcon à se lever. Hors de lui, le jeune garçon empoigna fermement le Chasseur de Dragon, ce dernier répliqua en envoyant le mage de Fairy Tail au loin. Le combat dégénéra alors, Tsura et Falcon étant plus sérieux que jamais dans leurs échanges magiques, ce qui n'eut pour effet que de montrer la supériorité du mage de Tempesta. Interrompant le combat avant qu'il n'y ai trop de dégâts, Nephilim calma les deux jeunes garçons grâce à sa magie. Se rendant compte de cela, Tsura alla à la rencontre de la jeune femme, qui avoue à demi-mots avoir fait ça afin d'éviter que Tsura ne se blesse.

Plus tard, Tsura se décide à faire un match d'entraînement avec Haze, ce dernier lui montre alors la manière très particulière qu'il a de se battre. En effet, après quelques coups du mage de Fairy Tail, Tsura éprouve des difficultés à lancer ses sorts, Haze a bloqué ses points de pression. Le combat se termine ainsi, et Tsura, accompagné d'Haze rejoint les autres mages présents puis terminèrent la journée.

Après que Fairy Tail ait reçu sa première mission en tant que guilde clandestine, livrer un colis à Agaves, Tsura part en mission avec Eleyon, Nephilim, Haze, Shaporo et Falcon vers les Monts du Silence. Assoiffés après avoir traversé le quasi-désert au pied des montagnes, Tsura et les autres mages, mis à part Eleyon, qui ne semble pas souffrir de la chaleur, se jettent sur la première auberge du village sans même s'apercevoir qu'il n'est pas habité par des humains. Le gérant Lindormien leur offre alors leur première boisson, qui s'avère être un alcool fort, l'ignorant, Tsura et les autres tombent ivres-morts sur le sol. Tsura est le premier à se relever, suivi d'Eleyon, puis des autres.

Ils prennent le chemin des Monts du Silence en fin de journée, Eleyon portant le colis. Le groupe est cependant vite pris dans une embuscade en grande infériorité numérique. Parvenant un temps à se défendre, ils sont cependant battus. Les armes des assaillants leur empêchant la magie, même Eleyon, bien que mettant hors d'état plusieurs embusqués, éprouve des difficultés. Seul Haze parvient à se battre sans soucis et à défaire les assaillants avant que ces derniers ne s'enfuient, emportant le colis avec eux.

Se retirant vers le village des Lindormiens, Tsura, Eleyon et Haze déposent Nephilim, Falcon et Shaporo, toujours dans le coma depuis l'attaque. Les armes des assaillants arrachent la magie des mages, leur infligeant de lourds dégâts, pour les jeunes mages de Fairy Tail, la situation est critique. Le barman révèle alors qu'il savait que des brigands rodaient. Tsura le plaque alors au mur et manque de le frapper lorsque le lézard lui dit que ce qui est arrivé est aussi de sa faute, il en est empêché par Eleyon. Ce dernier menaçant les Lindormiens présents de rétribution si les mages dans le coma ne sont pas intacts à son retour.

Grâce à son odorat, Tsura retrouve vite la trace des agresseurs mais semble dans une impasse lorsque la piste mène à une paroi rocheuse. Après qu'Haze ait découvert qu'un tunnel était caché, Tsura souhaite y entrer par la force et pulvériser la roche. Il en est empêché par Eleyon qui pense qu'il vaudrait mieux entrer discrètement. Le barman, qui avait suivit le groupe, fait alors irruption et apporte son aide. Malgré les protestation de Tsura, le barman liquéfie la roche, permettant aux trois jeunes garçon d'entrer, puis s'en retourne au village.

Une fois le tunnel des brigands infiltré, Tsura et Haze parviennent à mettre hors d'état les gardes et à pénétrer dans leur forteresse derrière la montagne. Tsura parvient à retrouver trace du colis, mais il se trouve derrière une salle remplie de garde. Profitant de la surprise, Tsura ouvre les hostilités avec un Hurlement du Dragon Céleste. Rapidement défait, les brigands n'offrirent aucune résistance sans leurs armes et le colis fut vite récupéré par Eleyon.

Le groupe fut cependant arrêté dans sa fuite par un homme entièrement recouvert d'une armure de L'Inquisition. L'attaquant avec les Serres du Dragon Céleste, le sort se révèle inutile contre l'armure et Tsura est repoussé. Haze et Eleyon attaque ensuite l'homme à l'armure et ce dernier parvient à le plaquer au sol alors que Haze est frappé de plein fouet par la lance de l'homme en armure. Le guerrier dit alors avoir besoin des vivres et se libère d'Eleyon. Tsura est ensuite frappé à l'arcade et se soigne rapidement pendant qu'Eleyon affronte l'homme à l'armure.

Guérit, Tsura repousse les renforts pendant qu'Eleyon continue d'affronter l'homme à l'armure. Les sorts du mage de feu finissent par incendier la forteresse qui commence à s'écrouler. Tsura s'enfuit en portant Haze alors qu'Eleyon reste en arrière afin d'évacuer le soldat, pris sous les décombres. Sauvés de l'incendie par le général des brigands, ils purent enfin parlementer.

Les brigands sont en réalité des membres de L'Inquisition et ils volent uniquement pour se nourrir. Le barman lindormiens qui n'était jamais parti, révèle alors que c'est de sa faute si son village ne donne pas d'aide.

Aptitudes et Compétences

Magie du Chasseur de Dragon Céleste (天 の滅竜魔法 Ten no Metsuryū Mahō) : Cette magie perdue permet à l'utilisateur de se battre en utilisant l'élément de l'air et du vent, en plus de pouvoir absorber cet élément. Tsura a à sa dispositions de nombreux sorts, qu'ils soient offensifs ou de soutien, ce qui en fat un allié précieux en combat.

Vitesse Immense : En plus de ses sorts d'augmentation, Tsura est un individu extrêmement agile et vif, lui permettant souvent de prendre à revers et d'abattre des adversaires apparemment supérieurs.

Expert du Combat au Corps à Corps : En plus des ses sorts à distance, Tsura est un artiste martial très capable, sa grande agilité lui permettant de se mouvoir à sa guise sur un champ de bataille.

Odorat Exceptionnel : Comme tous les Chasseurs de Dragons, Tsura est doté d'un odorat surpassant de loin celui des humains normaux.

Batailles

Chibi mirajane

Cette section est encore vide pour l'instant... Vous devrez attendre avant de pouvoir la voir !

Voir une page au hasard en attendant

Navigation

Gajiletreby
Wendy commission 52 v2 coloring by planeptune-d6yhk9g

Le contenu de cette page appartient à Pomon60 !

Cliquez ici pour voir la liste des créations de l'utilisateur.

Merci de ne pas modifier cette page sans l'accord de l'utilisateur.