FANDOM

Parfois, j'ai comme des fulgurences, des flashs. [...] Je ne sais pas exactement ce que je faisais avant d'être receuilli par Conloelio, ce que je sais, c'est que ce n'était pas très joli, et que j'y excellais.

— Tsura révélant à Eleyon Fukitsu que son amnésie se dissipe.

SymboleSilver
Cet article a été désigné comme un Article de Qualité Silver !
Liste des Articles de Qualité Silver
En savoir plus
Tsura Haruko
Tsura
Kanji 津ら.春こ
Romaji Tsura Haruko
Alias Borée
Caractéristiques
Race Humain
Sexe Masculin
Taille 180 cm
Poids 72 kg
Date de Naissance X963
Âge 23 ans (X986)
Yeux Rouges
Cheveux Blancs
Infos Professionnelles
Affiliation Tatouage Tempesta
Précédente affiliation Aucune
Occupation Mage
Équipe
Partenaires Nephilim Eliade, Eleyon Fukitsu, Yasha Haboofuu
Magies Maîtrisées Magie du Chasseur de Dragon Céleste
Autres
Fiction
Fiction Fairy Tail : X986

Tsura Haruko est le Borée de Tempesta ainsi que le Chasseur de Dragon Céleste.

Apparence

Tsura est une garçon à l'apparence assez juvénile et de taille modeste bien qu'étant dans la vingtaine, portants des cheveux mi-longs argentés qu'il laisse pendant de chaque côtés de son visage tout en gardant court ceux de son front, lui évitant ainsi d'avoir ses yeux rouges cachés par ses mèches. Relativement musclé, Tsura se cache constamment sous un grand manteau blanc et un maillot noir. Son pantalon est généralement blanc lui aussi, ne portant une autre couleur que de temps en temps. Lorsqu'il n'est pas emmitouflé, on peut voir que le corps de Tsura porte de nombreuses cicatrices, uniquement au niveau des bras, avant-bras et mains, comme des traces d'armes blanches.

Personnalité

Toujours prêt à aider, Tsura est quelqu'un de très généreux, qualité qui n'a comme limite que sa fainéantise. Plutôt agréable à vivre et sociable, il ne commence que rarement une conversation, mais n'a aucun problème à vivre en société. Il reste cependant un combattant assez pragmatique et ne recule devant rien pour la victoire bien que réfléchissant rarement à un plan ou une stratégie.

Histoire

Avant le début de l'histoire

Amnésique depuis ses 10 ans, Tsura a été recueilli par Conloelio, le Dragon du Ciel. Percevant le mal de son passé, le dragon décida de le remettre sur le droit chemin en lui enseignant sa Magie du Chasseur de Dragon du Ciel. Pendant six années, Tsura appris la magie, son ancienne nature violente lui donnant une affinité toute particulière pour les sorts offensifs. Après avoir terminé sa formation, Conloelio ordonna à Tsura de quitter les lieux afin de découvrir le monde.

Pendant deux ans, il parcouru l'ensemble de Fiore arpentant villes et villages. Après avoir croisé la route de Yasha et l'avoir affronté pour une raison obscure, il se fit battre sèchement sans que l'homme aux sabres n'ai porté le moindre coup. Il se décida donc à rejoindre une guilde afin de parfaire ses aptitudes sans se faire repérer par le Dark Chess. Après deux ans passés dans cette guilde, elle fut prise à partie par le Dark Chess, dissoute, et ses membres furent exterminés pour "Pratique illégale de Magie". Tsura parvint à se défendre admirablement pendant l'attaque mais tomba finalement sous le nombre. C'est alors qu'intervint Eleyon Fukitsu, mage de Tempesta, qui mit en déroute les assaillants, mais trop tard pour sauver la plus grande partie des mages de la Guilde. Il proposa à tous une entrée à Tempesta, mais seul Tsura se décida à continuer la Magie, les autres, traumatisés par l'expérience, souhaitait se vouer à une vie plus simple.

Tsura arriva donc à Tempesta où il rencontra Yasha et Nephilim, qui l'accueillit chaleureusement. Au fil des années, Tsura s'avéra être un mage très doué et se fit un nom au sein de la Guilde, au point d'en devenir l'un des Quatres Vents, dirigeant un secteur entier de la guilde.

Arc Tempesta

Tsura apparaît pour la première fois lorsque les membres de Fairy Tail arrivent à Tempesta. Eleyon lui demande alors de prendre en charge l'entraînement d'Evan Stille, qui est comme lui une mage du Vent. Après quelques contestations, Tsura s'y résout alors et forme la jeune femme aux sorts de soin, cette dernière ne présentant aucune faculté pour le combat.

Il continue de s'entraîner avec la jeune femme pendant que Eleyon, Shaporo et Falcon partent en mission après avoir reçu une lettre de Yasha. De retour à la guilde, Falcon est surpris par Eleyon alors qu'il s'entraîne en pleine nuit dans le Māntrika, ne parvenant pas à se remettre de sa défaite cuisante contre Kane. Après une petite discussion, Eleyon est allé chercher Tsura au petit matin afin de lui demander de laisser l'entraînement d'Evan à Nephilim et de prendre en charge le cas de Falcon. Agacé, Tsura partit alors à la recherche du jeune homme afin de l'amener dans le Māntrika pour un test.

S'ensuit un court combat au cours duquel le mage de Tempesta ne fait qu'éviter les assauts frénétiques du mage de Fairy Tail. Ce dernier, malgré tout ses efforts et ses sorts, ne parvient à toucher le mage de vent qu'une seule fois, et en profite pour le provoquer. Continuant le combat, Tsura se décide à attaquer et fait pleuvoir sur le mage de Fairy Tail un déluge de coup, n'en recevant que très peu en retour. Devant un combat à ce point unilatéral, les spectateurs ne donnent pas cher de la peau de Falcon, en particulier Shaporo. Nephilim pointe cependant le fait que Tsura utilise sa magie pour se régénérer, et que le combat est donc plus équilibré qu'il semble.

C'est le moment que choisi Tsura pour révéler sa vraie magie, il est en effet le Chasseur de Dragon Céleste. Il le prouve en envoyant un puissant Hurlement sur Falcon, le propulsant au plafond. Soignant les blessures qu'il venait de causer, Tsura aida Falcon à se lever. Hors de lui, le jeune garçon empoigna fermement le Chasseur de Dragon, ce dernier répliqua en envoyant le mage de Fairy Tail au loin. Le combat dégénéra alors, Tsura et Falcon étant plus sérieux que jamais dans leurs échanges magiques, ce qui n'eut pour effet que de montrer la supériorité du mage de Tempesta. Interrompant le combat avant qu'il n'y ai trop de dégâts, Nephilim calma les deux jeunes garçons grâce à sa magie. Se rendant compte de cela, Tsura alla à la rencontre de la jeune femme, qui avoue à demi-mots avoir fait ça afin d'éviter que Tsura ne se blesse.

Plus tard, Tsura se décide à faire un match d'entraînement avec Haze, ce dernier lui montre alors la manière très particulière qu'il a de se battre. En effet, après quelques coups du mage de Fairy Tail, Tsura éprouve des difficultés à lancer ses sorts, Haze a bloqué ses points de pression.

Aptitudes et Compétences

Magie du Chasseur de Dragon Céleste (天 の滅竜魔法 Ten no Metsuryū Mahō) : Cette magie perdue permet à l'utilisateur de se battre en utilisant l'élément de l'air et du vent, en plus de pouvoir absorber cet élément. Tsura a à sa dispositions de nombreux sorts, qu'ils soient offensifs ou de soutien, ce qui en fat un allié précieux en combat.

Vitesse Immense : En plus de ses sorts d'augmentation, Tsura est un individu extrêmement agile et vif, lui permettant souvent de prendre à revers et d'abattre des adversaires apparemment supérieurs.

Expert du Combat au Corps à Corps : En plus des ses sorts à distance, Tsura est un artiste martial très capable, sa grande agilité lui permettant de se mouvoir à sa guise sur un champ de bataille.

Odorat Exceptionnel : Comme tous les Chasseurs de Dragons, Tsura est doté d'un odorat surpassant de loin celui des humains normaux.

Batailles

Chibi mirajane

Cette section est encore vide pour l'instant... Vous devrez attendre avant de pouvoir la voir !

Voir une page au hasard en attendant

Navigation

Gajiletreby
Wendy commission 52 v2 coloring by planeptune-d6yhk9g

Le contenu de cette page appartient à Pomon60 !

Cliquez ici pour voir la liste des créations de l'utilisateur.

Merci de ne pas modifier cette page sans l'accord de l'utilisateur.